Hommage de Philippot à de Gaulle: pas plus choquant que d'aller sur la tombe de Pétain selon J.-M. Le Pen

Hommage de Philippot à de Gaulle: pas plus choquant que d'aller sur la tombe de Pétain selon J.-M. Le Pen

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, en ...
© 2012 AFP

© 2012 AFP

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, en déplacement samedi à Nice, a dit qu'il n'était "pas plus choqué" par le fait qu'un dirigeant du FN ait été se recueillir vendredi sur la tombe du général de Gaulle que s'il était allé "sur la tombe du maréchal Pétain".

"Il y a toutes sortes de citoyens au Front national, y compris des gaullistes. Mais je ne serai pas plus choqué par le fait qu'on aille déposer une gerbe sur la tombe du général de Gaulle que je ne serai choqué si quelqu'un du Front national déposait des fleurs sur la tombe du maréchal Pétain", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Florian Philippot, vice-président du FN, s'est rendu vendredi à l'hommage rendu au général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) à l'occasion du 42e anniversaire de sa mort.

"Ca prouve la largeur d'esprit des gens du Front national. (...) Il est bien évident que nous ne sommes pas d'accord sur tout au Front national, mais nous sommes d'accord sur l'essentiel", a ajouté M. Le Pen.

Le président d'honneur du FN était à Nice pour célébrer le 40e anniversaire du FN, "un événement exceptionnel dans la vie des partis politiques nationaux", a-t-il noté après avoir participé à un déjeuner avec 250 militants auquel la presse n'était pas convié.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.