Les sommets du massif des Vosges également enneigés, la route des Crêtes fermée pour l'hiver
GLA-GLA•L'hiver est là, les Vosges ne sont pas épargnées, la neige est aussi tombée sur les sommets du massif au nord-est du pays, et la route des Crêtes a déjà dû être fermée en ce début de semaine...Cette fois, l’hiver est bien là. Et pas seulement dans les massifs des Alpes et des Pyrénées. Un peu plus au nord, dans les Vosges, les sommets également sont désormais bien blanchis. Et même dès 600 ou 700 mètres d’altitude, après les belles chutes de neige de ces derniers jours relayées, en images, par les webcams des stations.
Si elle n’a pas attendu les intempéries du week-end pour pointer son nez dans les Vosges, la neige a donc sérieusement pris ses quartiers avec la dépression de passage sur l’est du pays ce dimanche. La station du Gaschney, par exemple, parle ce lundi après-midi sur son site Internet, de 25 centimètres en haut de ses pistes, 15 en bas.
Une fermeture anticipée, jusqu’au printemps
Ainsi que l’ont annoncé les départements du Haut-Rhin et des Vosges sur leurs sites dédiés au trafic routier, la route des Crêtes est donc fermée à la circulation dès ce lundi 13 novembre, jusqu’au printemps. Du Grand Ballon jusqu’au col de la Schlucht puis jusqu’à celui du Bonhomme et des Bagenelles, surtout.