Panda: Un nouveau spécimen découvert en Chine
ANIMAUX•L'animal, adulte, a été repéré au cours d'une opération de recensement de l'espèce dans la province du Sichuan...20 Minutes avec agence
Des experts viennent de découvrir un panda géant vivant en liberté, dans une forêt de bambous de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. L'annonce, publiée lundi par les autorités locales, fait suite à une simple opération de repérage menée par une équipe d'experts dans une réserve naturelle du district de Qingchuan.
1.600 spécimens vivent en liberté en Chine
«Il s'agissait d'un panda géant adulte», précise Wang Jinsong, membre de l'équipe de recherche, cité par le site Peopledaily.com. Le mammifère se serait montré «assez calme» face aux experts, progressant lentement à travers les bambous. La nouvelle a bien évidemment été accueillie avec satisfaction dans le pays, le panda géant étant une des espèces les plus menacées au monde. Environ 1.600 pandas vivent en liberté, dont la plupart dans les montages du Sichuan. 300 autres vivent, eux, en captivité. La province du Sichuan compte 74,4% des pandas géants vivant en liberté en Chine, rappelle en outre Peopledaily.