PEOPLEJude Law s'engage pour défendre les phoques

Jude Law s'engage pour défendre les phoques

PEOPLEL'acteur britannique soutient l'association de défense des animaux Peta dans son combat contre la fourrure...
A.Ch.

A.Ch.

Jude Law préfère être à poil qu’en fourrure. L’acteur britannique a écrit à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour lui demander d’appuyer la décision européenne d’interdire les importations de fourrure de phoque. L’OMC doit en effet se prononcer cette semaine sur le différend entre le Canada et l’Union européenne sur les produits dérivés du phoque: le Canada accuse l’Europe de ne pas se conformer aux règles du libre échange international.

«J’ai été fier d’apprendre que l’Union européenne avait interdit les importations de fourrure de phoque, écrit Jude Law. Dans la perspective des discussions de la semaine prochaine sur les produits dérivés du phoque, je demande aux délégués de l’OMC de soutenir cette interdiction qui répond aux vœux des personnes montrant de la compassion partout dans le monde, dont la majorité des citoyens européens.»

L’acteur s’est associé à l’organisation de défense des animaux pour réclamer le maintien de l’interdiction, espérant ainsi décourager le Canada de perpétuer la chasse au phoque.