La perspective d'être grand-père rend le Prince Charles encore plus vert
PEOPLE•Le Prince de Galles a déclaré que ses convictions écologistes étaient renforcées par l'arrivée prochaine de son premier petit-enfant...Audrey Chauvet
Papy gâteau, le Prince Charles? Plutôt papy écolo: dans un entretien accordé à la chaine britannique ITV, Charles a déclaré que la perspective d’être grand-père le renforçait dans ses convictions écologistes. «Je ne veux pas que mon futur petit-enfant me demande pourquoi je n’ai rien fait», a expliqué le prince, engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le changement climatique.
«Nous ne voulons pas transmettre à nos petits-enfants un monde détraqué, les laisser affronter les vrais problèmes», poursuit Charles. Clairement, maintenant que je vais avoir des petits-enfants, il me semble encore plus évident qu’il faut essayer de ne pas leur laisser un cadeau empoisonné.»
Interviewé à l’occasion du lancement de l’opération «You can be heroes», destinée à mobiliser des volontaires autour des événements organisés en Grande-Bretagne comme lors des Jeux olympiques à l’été 2012, le prince Charles a réaffirmé son engagement pour l’environnement. Le prince a notamment installé des panneaux photovoltaïques sur le toit de sa résidence londonienne et interpelle régulièrement les gouvernements et institutions pour les engager dans la lutte contre le réchauffement climatique.