DiaporamaQuand les stars font la une de Playboy

Quand les stars font la une de Playboy

Diaporama
Mailyn Monroe
Mailyn Monroe - Playboy
La rédaction de 20 Minutes

La rédaction de 20 Minutes

 - Playboy

Playboy, le magazine lancé en décembre 1953 avec, en couverture une photo particulièrement sexy (pour l'époque) de Marilyn Monroe, arrête de publier des photos de femmes nues. Une réaction aux sites porno d'Internet. Après Marilyn, de nombreuses célébrités ont fait la une du magazine, de Kim Basinger à Drew Barrymore, en passant par Madonna ou Sharon Stone. Sélection...

 - Playboy

Farrah Fawcett (décembre 1978)

L'icône des années 1970 a posé une première fois pour Playboy en 1978, refusant toutefois de se dénuder. Presque vingt ans plus tard, en décembre 1995 puis juillet 1997, l'actrice change d'avis et pose dans le plus simple appareil.

 - Playboy

Raquel Welch (décembre 1979)

Son bikini en peau de bête, qu'elle portait dans Un million d'années avant J-C., a marqué une génération. Treize ans après la sortie du film, l'actrice repasse le maillot pour faire la couverture de Playboy.

Bo Derek (mars 1980)

Véritable sex-symbol de sa génération, rendue célèbre grâce au film 10, l'actrice a posé cinq fois en couverture de Playboy

Kim Basinger (février 1983)

Il fallait du flair pour choisir de faire poser Kim Basinger au début de l'année 1983. Car c'est cette année-là que le mannequin s'est fait remarquer en jouant les James Bond girls dans Jamais plus jamais. Trois ans plus tard, la carrière de l'actrice s'envole grâce au film 9 semaines 1/2.

 - Playboy

Madonna (septembre 1985)

Si Playboy fait sa couverture de septembre 1985 en annonçant des photos de nus de Madonna, les clichés datent en réalité de 1979. A l'époque, la chanteuse n'a pas encore percé et pose pour un certain Martin Schreiber, pour 25 dollars la séance. Madonna ayant signé à l'époque les autorisations de publication et ne pouvant s'y opposer, elle se contente d'un «Who cares?» à la sortie du numéro. 

 - Playboy

Sharon Stone (juillet 1990)

Deux ans avant son mythique croisement de jambes dans Basic Instinct, Sharon Stone posait en une de Playboy. Elle a d'ailleurs refait la une du magazine en décembre 1992.

 - Playboy

Anna Nicole Smith (juin 1993)

La sulfureuse Anna Nicole Smith est nommée playmate 1993, année où elle épouse le milliardaire J. Howard Marshall.

 - Playboy

Elle Macpherson (mai 1994)

Vêtue uniquement d'un collant, Elle Macpherson justifie en 1994 son surnom «The Body». Sûr de son succès, le journal s'est d'ailleurs contenté de titrer «Elle», le prénom du top model, immédiatement reconnaissable. La photo n'est pas sans rappeler celle d'une certaine Brigitte Bardot.

 - Playboy

Shannen Doherty (mars 1994)

Ce numéro est paru peu de temps avant que Brenda Walsh, son personnage de Beverly Hills, sorte de la série. L'actrice fait une autre couverture en décembre 2003.

 - Playboy

Drew Barrymore (janvier 1995)

Sage en apparence, mais résolument provocante. La couverture de Drew Barrymore est à l'image de l'actrice: tout sauf conventionnelle.

 - Playboy

Cindy Crawford (octobre 1998)

Le top model a fait trois fois la couverture du magazine (juillet 1988, mai 1996, octobre 1998).

 - Playboy

Pamela Anderson (février 1999)

Célèbre grâce à son rôle dans Alerte à Malibu, la blonde plantureuse fait treize fois la une du magazine sexy. Un record.

 - Playboy

Charlize Theron (mai 1999)

Difficile de reconnaître Charlize Theron sur cette photo mais c'est bien elle. L'actrice n'a que 24 ans à l'époque, mais s'est déjà imposée à Hollywood grâce à ses rôles dans L'Associé du diable (1997), That Thing You Do! (1998), et L'Œuvre de Dieu, la part du Diable (1999).

 - Playboy

Naomi Campbell (décembre 1999)

Le top model n'a posé qu'une fois pour le célèbre magazine de charme... Un joli cadeau de Noël.

 - Playboy

Jessica Alba (mars 2006)

Jessica Alba, playmate malgré elle. En 2006, le magazine fait sa une avec une photo de l'actrice réalisée dans le cadre de la promotion du film Bleu d'Enfer, sans son consentement. Jessica Alba poursuit le magazine en justice, et Hugh Hefner a dû présenter des excuses et verser de l'argent à deux œuvres de charité soutenues par l'actrice.

 - Playboy

Kim Kardashian (décembre 2007)

C'est en 2007 que la starlette voit sa cote exploser. Pourquoi? C'est l'année de la diffusion de L’incroyable famille Kardashian. La même année, Kim fait la une de Playboy et... sa sextape avec le chanteur de R'n'B Ray J est diffusée .

 - Playboy

Marge Simpson (novembre 2009)

Playboy a fêté à sa façon le 20e anniversaire des Simpson avec trois pages intitulées The Devil in Marge Simpson (Le diable qui sommeille en Marge Simpson), sûrement en hommage au classique des années 1970 the Devil in Miss Jones.

 - Playboy

Kelly Brook (septembre 2010)

L'actrice de Piranha 3D, élue femme la plus sexy du monde par FHM en 2005, pose en 2010 en mode Chapeau melon et... pas grand chose d'autre.

 - Playboy

Lindsay Lohan (janvier/février 2012)

Le numéro est tant attendu que Hugh Hefner annonce sur sa page Twitter qu'il sortira plus tôt que prévu. Pour ce shooting, Lindsay Lohan touche près d'un million de dollars.

 - Playboy

Dita Von Teese (décembre 2002)

La plus célèbre des effeuilleuses a plusieurs fois fait la une de Playboy, mais celle-ci est la première. 

 - Playboy

Kate Moss (janvier/février 2014)

Pour fêter ses 60 ans, Playboy fait appel au célèbre top model, qui célébre à ce moment-là ses 25 ans de carrière. Une couverture historique pour Kate Moss qui en compte déjà plus de 300 à son actif. 

 - Playboy

Azealia Banks (avril 2015)

L’interview de la chanteuse a beaucoup plus fait jaser que les photos. Après tout, des photos de nu, ça ne choque plus personne en 2015...