Katy Perry enflamme le Super Bowl
DiaporamaAurélie Delaunoy
Pendant douze minutes, Katy Perry a enflammé dimanche le traditionnel et très attendu spectacle du Super Bowl, avec ses plus grands succès dont I Kissed a Girl et Fireworks.
Réalisation: Aurélie Delaunoy
Pendant douze minutes, Katy Perry a enflammé dimanche le traditionnel et très attendu spectacle du Super Bowl, avec ses plus grands succès dont I Kissed a Girl et Fireworks.
Réalisation: Aurélie Delaunoy
Quelques minutes seulement après la fin de la 2e période entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks, la star de la pop US est apparue debout sur un énorme lion métallique pour chanter Roar.
Les 65.000 spectateurs du stade de l'université de Phoenix en ont pris plein les yeux.
Elle a ensuite interprété Dark Horses puis le tube qui l'a fait connaître dans le monde entier I Kissed a Girl, accompagnée à la guitare par Lenny Kravitz, avec en arrière-plan un déferlement d'effets spéciaux.
La chanteuse était entourée d'une armée de robots -ou de droïdes, on ne sait pas trop.
Katy Perry est une habituée des mises en scène spectaculaire. Elle n'a pas dérogé à la règle pour le show du Super Bowl.
La scène s'est ensuite transformée en plage aux couleurs acidulées pour Californian Girls.
Katy Perry était venue avec ses copines pin-up.
Il y avait des palmiers et des planches de surf, histoire qu'on saisisse bien la thématique.
Katy Perry a chanté avec des requins. C'est autre chose que Chantal Goya et ses lapins géants.
Le show s'est fini sur Fireworks, avec -comme par hasard- un énorme feu d'artifices qui a enflammé le stade de l'université de Phoenix.
Au grand soulagement des diffuseurs et annonceurs, le spectacle, présenté comme le plus grand concert du monde (110 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis uniquement) s'est déroulé sans la moindre anicroche, à l'exception peut-être d'un danseur déguisé en requin un peu perdu dans sa chorégraphie.
Rien en tout cas d'équivalent au Nipplegate, le show du Super Bowl 2004 où Janet Jackson avait choqué certains spectateurs, annonceurs et autres ligues de vertu en dévoilant le bout d'un sein.
Le spectacle marque souvent un pic d'audience à la télévision lors du Super Bowl et les publicités diffusées avant et après se négociaient 4,5 millions de dollars les trente secondes.
L'enjeu est de taille pour les artistes aussi, comme par le passé Beyoncé, Madonna, The Who, Bruce Springsteen, Prince, les Rolling Stones, Paul McCartney, Sting ou Michael Jackson.
Une invitation de la NFL pour ce show se traduit par un bond des ventes de disques: Bruno Mars, star du show 2014, a vu les ventes de son album progresser de 92% après le Super Bowl.