L'animateur David Letterman obligé de reconnaître ses infidélités à l'antenne
PEOPLE•Le célèbre présentateur du «Late Show» aux Etats-Unis victime de chantage...B.D. avec agence
Voilà une performance dont il se serait bien passé. Jeudi soir, l’animateur vedette des fins de soirées de la chaîne CBS depuis 16 ans, David Letterman, a expliqué à l’Amérique toute entière qu’il était victime d’un maître chanteur depuis trois semaines environ, parce qu’il avait eu des relations sexuelles avec des collègues.
David Letterman a expliqué que le chantage dont il était victime avait commencé trois semaines plus tôt, par la découverte d'un paquet sur le siège arrière de sa voiture. Le maître chanteur lui réclamait 2 millions de dollars (près d'1,4 millions d'euros) sans quoi il écrirait un livre et un scénario sur ces «choses affreuses» que l’animateur avait faites.
Tour à tour nerveux et détendu, il a expliqué qu'il avait raconté l'affaire à son avocat et au bureau du procureur de Manhattan, ce qui avait conduit à l'arrestation du maître chanteur, un producteur de l’émission «48 heures» sur CBS et à son propre témoignage devant un grand jury.
«C’est embarrassant. Surtout pour ces femmes.»
En venant aux «choses affreuses» qu’il avait faites, David Letterman lâche sans honte à son public: «Oui, j'ai eu des relations sexuelles avec des femmes qui travaillent pour moi sur cette émission.» Il conclut par une boutade: «C’est embarrassant. Surtout pour ces femmes.»
Pendant que David Letterman raconte sa «petite histoire», le public ne sait pas vraiment s’il s’agit de la vérité ou d’un des sketches de l’émission, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.