PEOPLEFarrah Fawcett médiatise son cancer

Farrah Fawcett médiatise son cancer

PEOPLEL'actrice américaine s'apprête réaliser une vidéo dans laquelle elle raconte son combat contre la maladie depuis deux ans et demi...
Sa. C.

Sa. C.

Cela ressemblera à un journal intime filmé. L’actrice américaine Farrah Fawcett va mettre en scène son combat contre le cancer du côlon dans une vidéo diffusée sur la chaîne NBC, le 15 mai prochain.


«J’ai longtemps préféré garder secret mon cancer mais aujourd’hui, je réalise que j’ai une certaine responsabilité envers les personnes qui se battent et je me dis que mon expérience pourrait leur servir», a expliqué l’ex «Drôle de dame». La vidéo sera tournée chez elle, avec sa propre caméra, et combinera le témoignage de l’actrice et celui de ses proches.


Secret


Farrah Fawcett n’est pas la première à médiatiser ainsi son cancer. En 1997, le cycliste Lance Armstrong est devenu le porte-drapeau de la lutte contre le cancer des testicules en créant sa propre fondation pour la recherche contre le cancer. Plus récemment, l’acteur Patrick Swayze a répondu à l’invitation d’une grande chaîne de télévision américaine pour évoquer son combat contre le cancer du pancréas, diagnostiqué en janvier 2008.


D’une manière générale, même si le sujet reste sensible, les stars dissimulent rarement la mauvaise nouvelle à leurs fans. Ainsi l’actrice Christina Applegate («Mariés, deux enfants», «Samantha Who?») et les chanteuses Kylie Minogue et Anastacia ont toutes révélé qu’elles étaient atteintes d’un cancer du sein. Idem pour Sharon Osbourne, femme d’Ozzy Osbourne, qui lutte depuis 2002 contre un cancer du côlon. Une façon de rester en contact avec ses fans alors que la maladie impose repos et prise de distance. Mais la médiatisation de la maladie s’arrête généralement à son annonce officielle. Seule la Britannique Jade Goody, décédée à 27 ans d’un cancer de l’utérus en mars dernier, a poussé la mise en scène jusque sur son lit de mort.