Amy Winehouse a encore annulé sa participation à Rock-en-Seine
•FESTIVAL – Pour la deuxième année consécutive...ND avec BC
Elle était probablement l’artiste la plus attendue de cette édition de Rock en Seine... le public l’attend toujours. Vendredi, la diva soul a annulé le concert qu’elle devait donner sur la scène du parc de Saint-Cloud.
«Ça finit en gâchis»
Alors que toute son équipe était présente sur les lieux depuis la veille, l’entourage de la chanteuse a contacté l'organisation pour annuler la prestation de la chanteuse. Prévenu quinze minutes avant le début du concert, le public a d’abord cru à une farce avant de comprendre. Coup dur pour l’organisation et les fans qui avaient déjà déploré l’année dernière, une première annulation pour cause de rehab. Ils avait pourtant de bonnes raisons d’espérer, la chanteuse ayant tenu tous ses engagements estivaux.
Dans l’urgence, Jack White et The raconteurs ont accepté de prolonger leur concert et ont offert un show de consolation. Seuls The Streets tire son épngle du jeu en se voyant offrir la clôture de la soirée, sur la grande scène. Dans la foule, la colère gronde quand même. Pour François Missonier, directeur du festival, «ça aurait du se terminer en apothéose, ça finit en gâchis».
Les organisateurs du festival ont d'ailleurs indiqué à l'AFP dans la nuit de vendredi à samedi qu'ils avaient décidé d'entamer des poursuites judiciaires contre l'artiste.
>>> Pour lire tous nos articles sur Amy Winehouse, c'est ici
>>> Rock en Seine, sur notre blog des festivals, c'est là.