HOMMAGETom Hanks, fan number one de Johnny Hallyday

Tom Hanks, fan «number one» de Johnny Hallyday

HOMMAGELa star hollywoodienne était fascinée par le « Elvis Presley français », qui était également son voisin à Los Angeles…
V. J.

V. J.

On a tous en nous quelque chose de Johnny. Même Tom Hanks. En effet, sa disparition a amené certains à assumer leur passion pour le chanteur, mais l’acteur américain n’a jamais caché son admiration pour le Elvis français, qui était son voisin à Los Angeles. « C’est la réalité, j’adorais Johnny et sa musique, explique Tom Hanks au Matin, en pleine promotion pour le nouveau film de Spielberg, Pentagon Papers. Je l’avais découvert par hasard, je suis tombé sur un de ses clips il y a bien des années et j’ai été fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d’Elvis Presley français. J’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement. »

Music que j’aime

Ses chansons préférées ? « La première qui me vient en tête est Tennessee, tente-t-il. C’est bien ça le titre ? Quelque chose de Tennessee, voilà ! C’est trop compliqué pour moi à prononcer en français. Cela dit, je connais Hallyday depuis plusieurs décennies. Ses chansons de rock des années 1970 sont extraordinaires. Par exemple, Music que j’aime. » On aura reconnu Toute la musique que j’aime.

Notre première rencontre restera gravée dans ma mémoire

Tom Hanks a bien sûr été choqué à l’annonce de sa mort : « C’est tellement triste d’autant que nous nous connaissions. Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire : "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday. Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons ».

La star hollywoodienne avait aussi bu plusieurs coups avec le rocker chez lui, et aurait adoré partager l’affiche avec lui : « J’aurais adoré être son partenaire dans un film. Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rockeur, mais je peux vous dire qu’il était aussi un brillant comédien ».