SANTELady Gaga révèle souffrir de fibromyalgie

Lady Gaga révèle souffrir de fibromyalgie

SANTELa chanteuse s’est dévoilée dans un documentaire présenté au Festival du film de Toronto...
Laure Beaudonnet

L.Be.

Lady Gaga a levé le mystère autour de sa douleur. La chanteuse, qui s’est dévoilée dans le documentaire Gaga : Five Foot Two, présenté au Festival du film de Toronto, révèle souffrir de fibromyalgie.

La jeune femme de 31 ans a décidé d’exposer son intimité dans un film de 100 minutes, réalisé par l’américain Chris Moukarbe, où elle confie souffrir d’un mal qu’elle ne nomme pas. Elle a finalement décidé de donner le nom de sa maladie dans un tweet ce mercredi : « Dans notre documentaire, la maladie chronique dont je souffre est la fibromyalgie. J’espère sensibiliser et connecter les personnes qui l’ont », précise-t-elle.

« Je vais faire une pause »

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Aucun traitement n’existe pour cette maladie, qui toucherait 3 % de la population, mais on peut aujourd’hui prescrire des antidépresseurs à visée antalgique, qui agissent sur les douleurs neuropathiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La chanteuse avait profité de ces aveux sur sa vie privée pour annoncer mettre sa carrière entre parenthèses pour un temps indéterminé après sa tournée. « Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c’est important », a-t-elle confié avant de se lancer dans son Joanne World Tour.