VIDEO. Dans «Allure», Emily Ratajkowski prend la défense des seins et de la féminité
DECLARATION•Le mannequin dénonce l’hypersexualisation de la poitrine…20 Minutes avec agences
Emily Ratajkowski fait la couverture du magazine Allure du mois d’août et en profite pour faire passer un message. Le top model, devenu une star internationale après être apparu dans le clip de Blurred Lines de Robin Thicke, y défend notamment le droit des seins et des poitrines de femmes à représenter la féminité et non à être sexualisés.
« Ça m’agace vraiment que les gens soient si choqués par les seins. C’est via ça que j’ai vraiment compris à quel point notre culture c’était n’importe quoi. Quand on voit des seins, on ne pense pas à la beauté ou à la féminité. On pense vulgaire ou image hypersexualisée », explique Emily Ratajkowski dans les pages du magazine.
« S’habiller de manière sexy, cela ne veut pas dire qu’on n’est pas féministe »
Le mannequin va plus loin. Selon elle, il faut laisser aux femmes le pouvoir de se réapproprier leur corps.
« Pour moi tout ce qui est l’expression de quelque chose qui vous donne de la confiance, et qui est à vous en tant que femme, est féministe. Si une femme décide de s’habiller de manière sexy, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas féministe. On devrait faire les choses pour soi-même. Si c’est le choix d’une femme, et que ça la fait se sentir bien, alors c’est super et tant mieux pour elle », ajoute Emily Ratajkowski, précisant qu’elle a trouvé sa force à travers sa sexualité et son identité.