Lady Gaga s'engage dans la lutte contre le cancer
CANCER•La chanteuse vient de perdre l’une de ses plus proches amies…20 Minutes avec agences
L’ancienne assistante de Lady Gaga, Sonja Durham, est décédée la semaine dernière après un long combat contre le cancer. Dévastée, la chanteuse tient toutefois à utiliser son énergie pour lutter contre la maladie.
Dans un post publié pour son amie sur son compte Instagram, elle explique vouloir honorer sa mémoire en devenant « plus forte chaque jour pour quiconque a perdu quelqu’un à cause du cancer ». Lady Gaga, qui ajoute « faire désormais partie de cette famille » de ceux touchés par le cancer de près ou de loin, assure également qu’elle souhaite être une « guerrière » et « une voix pour les patients souffrant du cancer, afin que le monde puisse continuer à améliorer le dialogue et le combat ».
La star assure également qu’elle vivra, à l’image de celle qui était également une amie proche, « avec plus de passion, plus de détermination, plus de compassion et de générosité qu’auparavant ». « C’est ce qu’elle était, et c’est ce qui nous a rapprochées, et je sais que c’est ce qu’elle a toujours voulu pour moi », a ajouté la chanteuse.
Sous le choc
Si Lady Gaga garde la face et souhaite utiliser sa tristesse à bon escient, elle n’en est pas moins terrassée par la perte de son amie. « J’ai l’impression que l’on a cambriolé les 10 dernières années de ma vie, mon amitié et ma carrière à ses côtés, dit-elle. Comme si on nous l’avait prise, et, qu’avec elle, étaient partis tous les bons moments. Je sais que c’est faux, et que j’aurai ces souvenirs pour toujours, je suis simplement sous le choc à l’idée de ne pas en avoir de nouveaux avec elle. Je suis sous le choc à l’idée de ne pas pouvoir la revoir jusqu’à ce que je perde la vie à mon tour. »
Lady Gaga se réfugie désormais dans la cuisine, « comme une thérapie », et prend soin de la famille de Sonja Durham, notamment son veuf Andre et le beau-fils de son ancienne assistante, Sante.
« Prendre soin de ceux qu’on aime et qui souffrent, je pense, nous aide tous à survivre », a-t-elle ainsi commenté en légende d’une photo de plusieurs petits plats préparés pour le mari de son amie partie trop tôt.