Harrison Ford fait son mea culpa
PEOPLE•Le comédien a reconnu qu’il avait fait n’importe quoi avec son avion le mois dernier…20 Minutes avec agences
Harrison Ford est peut-être le pilote le plus audacieux de la galaxie quand il est aux manettes du Faucon Millenium dans Star Wars, mais dans la réalité, c’est une autre histoire. L’as du manche a toujours revendiqué son amour des vieux coucous, et en 2015, cet amour avait failli lui coûter la vie quand il s’était écrasé sur un terrain de golf.
Tiré d’affaire, le comédien n’a pas été refroidi par l’incident, et le mois dernier, il a encore fait des siennes, mais cette fois dans un aéroport.
Ses mésaventures lui ont valu un carton rouge quand, le 13 février, il a frôlé un Boeing 737 qui transportait 116 passagers au John Wayne Airport de Los Angeles avant d’atterrir sur le tarmac.
aL’acteur en a plaisanté, comme si Han Solo était responsable de l’incident qui n’avait pourtant rien de bénin, et a reconnu ses torts. « C’est moi le crétin qui me suis posé sur le tarmac », a-t-il rapidement admis après l’incident, comme en témoignent les enregistrements de communication rendus publics vendredi. Le comédien reconnaissait alors qu’il avait été « perturbé » par la présence du Boeing et qu’il avait entendu une « grosse turbulence » en s’approchant de la piste.
Meilleur à l’écran
Malgré la réputation d’excellent pilote qui le précède, Harrison Ford ferait peut-être mieux de passer le relais aujourd’hui et de se contenter de collectionner les vieux avions plutôt que de les piloter. Avant son accident avec un avion de chasse datant de la Seconde Guerre Mondiale sur un terrain de golf en 2015, et d’avoir retardé de 10 minutes le décollage d’un Boeing le mois dernier, le comédien avait déjà échappé au crash d’un hélicoptère qu’il apprenait à manœuvrer en 1999.
aAu cinéma, il est désormais sûr qu’il ne remontera plus à bord du Faucon Millenium. Le dernier épisode de Star Wars disait en effet adieu à son personnage de Han Solo, mais il se pourrait tout de même qu’il se remette à voler au cinéma puisqu’il prépare actuellement un nouvel épisode des aventures d’Indiana Jones. L’archéologue légendaire se retrouvant souvent dans les airs depuis ses plus de 30 ans d’existence, il est probable qu’Harrison Ford touche à nouveau bientôt du manche au cinéma, où il prendra bien moins de risque que dans la vie.