Brie Larson va jouer une activiste politique au cinéma
MILITANTE•L’actrice va se glisser dans la peau de Victoria Woodhull…20 Minutes avec agences
La carrière de Brie Larson à Hollywood n’a pas fini de faire du bruit. Après avoir été récompensée aux Oscars en 2016 pour Room, elle s’est également illustrée dans Free Fire de Ben Wheatley, et est actuellement à l’affiche de Kong : Skull Island, dans lequel elle interprète la photo-journaliste Mason Weaver.
Elle rejoint désormais le prestigieux casting de Victoria Woodhull, un film des studios Amazon, qu’elle produira également aux côtés de Lloyd Braun, ainsi que le rapporte Deadline. Anne Woodward et John-Eric Capps seront à la production exécutive.
Un rôle d’envergure
Pour la petite leçon d’histoire, Victoria Woodhull est la première femme à s’être présentée à l’élection présidentielle américaine, en 1872. Plus de 40 ans avant que les femmes n’aient le droit de glisser un bulletin dans l’urne, elle a été un fervent soutien de « l’amour libre », et a pavé la route aux activistes pour l’obtention du droit de vote, et plus largement pour les droits des femmes.
Le scénario de Victoria Woodhull, un titre probablement provisoire, a été écrit par Ben Kopit, également derrière le projet The Libertine, dans lequel Johnny Depp doit interpréter Dominique Strauss-Kahn. Si ce projet est pour le moment « en pause », ainsi que l’a indiqué son réalisateur Brett Raner à Entertainment Weekly, le biopic sur Victoria Woodhull, quant à lui semble bien parti pour entrer prochainement en production.