La mère de Notorious B.I.G. pense savoir qui l’a tué
MUSIQUE•Vingt ans après les faits, elle se bat toujours pour que l’enquête avance…20 Minutes avec agences
C’est un bien triste anniversaire qu’a célébré Voletta Wallace, la mère du rappeur Notorious B.I.G., le 9 mars dernier. Ce jeudi, cela faisait vingt ans, jour pour jour, que le prodige du rap de la côte est avait été abattu à Los Angeles. L’auteur de Juicy avait à peine 24 ans.
Et malgré sa notoriété et la violence du meurtre, l’enquête piétine. Mais la mère de celui dont la vie a été adaptée à l’écran il y a quelques années a continué de mener les recherches.
Et non contente d’avoir un suspect, elle pense que celui-ci est protégé par la police, comme elle l’explique au Mail Online.
Des soupçons
Pour Voletta Wallace, si l’identité de l’assassin de Notorious B.I.G. reste un mystère, c’est parce que la police le tait.
« J’ai une très bonne idée de la personne qui a tué Christopher et je suis intimement convaincue que la LAPD le sait aussi, dit-elle. Ils ont fait leur enquête, mais ils refusent d’aller plus loin. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas arrêté celui qui a fait ça. J’ai l’impression que c’est une énorme machination, et quelqu’un est clairement protégé, dans cette histoire. » La mère du rappeur de Big Poppa n’a cependant pas dit qui était son suspect.
Sean Combs, plus connu sous son ancien pseudonyme de Puff Daddy, ami et mentor du rappeur, a quant à lui appelé les fans à commémorer Christopher Wallace sur Instagram.
aLe temps passe, mais la légende demeure.