CINEMAJake Gyllenhaal soutient Ryan Reynolds aux Oscars

Jake Gyllenhaal soutient Ryan Reynolds aux Oscars

CINEMASelon lui, il aurait mérité une nomination…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’annonce des nominés aux Oscars 2017 a suscité son lot de réactions. Si certains se sont félicités de la grande diversité des nommés, d’autres sont quelques peu déçus par ce qu’ils estiment être des oublis. C’est le cas de Jake Gyllenhaal. Selon lui, Ryan Reynolds aurait dû être sélectionné pour sa performance dans le film Deadpool.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’acteur s’est exprimé dans Entertainment Weekly cette semaine, après la projection de son film, Nocturnal Animals. « On parle de performances brillantes tout le temps, vous savez, des acteurs qui se coupent en quatre pour leurs rôles, je crois en ça. Mais après je regarde Ryan Reynolds dans Deadpool et je me dis ‘’Personne d’autre que lui n’aurait pu faire ça’’ », a déclaré Jake Gyllenhaal.

Le superbe travail d’un acteur

Deadpool a fait un joli score au box-office mondial, engrangeant plus de 363 millions de dollars de recette (environ 340 millions d’euros).

D’ailleurs, si les Oscars ont snobé Ryan Reynolds, les Golden Globes ne l’avaient pas oublié. L’acteur, qui a planché sur ce film pendant dix ans, y avait été nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un film, une comédie ou une comédie musicale.

a

Jake Gyllenhaal suggère que si les Oscars ont mis Deadpool et Ryan Reynolds de côté, c’est peut-être en partie en raison de la nature « blockbuster » du film. « Bien sûr, c’est un film tiré d’un comic et ça a rapporté beaucoup d’argent, mais ça n’enlève rien au travail extraordinaire de Ryan. Parce que c’est lui. Je veux dire, posons-nous la question : "Que veut-on de la part des gens qui créent ? Quelque chose qui soit vraiment eux’’ », a-t-il ajouté.