Jared Leto met les fans du Joker en émoi
CINEMA•Le Prince du crime pourrait revenir bientôt…20 Minutes avec agences
Avec quelques posts sur Snapchat, Jared Leto a créé un buzz monumental auprès des fans du Joker. L’acteur a interprété le mythique méchant dans Suicide Squad et semble plus que prêt à retrouver son costume coloré et son rire tonitruant.
Le dessin publié par Jared Leto dans son montage à côté d'une photo de la dent exposée dans son boîtier aux couleurs du Joker provient d’un comic bien connu des fans, puisqu’il s’agit de Batman: The Killing Joke d’Alan Moore.
Comme le rappelle DigitalSpy à qui Jared Leto s’était confié l’été dernier, Suicide Squad est « sans doute une introduction à cette nouvelle version du Joker ». Jared Leto avait ajouté : « Ce film parle de Suicide Squad et de leurs essais pour mener leur mission à bien, et l’histoire du Joker est vraiment une histoire parallèle qui n’a rien à voir avec leur mission ».
Une idée controversée
Les fans semblent plutôt partant pour un retour du Joker malgré le succès en demi-teinte de Suicide Squad au box-office. Cependant, l’histoire choisie fait débat.
« J’espère que ce n’est pas Killing Joke dans Batman. Donnez son film à Deathstroke », se lamente cet internaute.
Si cet épisode de Batman est si controversé, c’est entre autre parce que le Joker y viole Batgirl – qui devient également paralysée à cause du Joker. La violence que le personnage doit subir a été dénoncée par plusieurs féministes et est citée par la scénariste de comics Gail Simone dans sa liste des Women in Refrigerators, c’est-à-dire les femmes qui ont subi des outrages dans les comics. Les dessins qui en ont été tirés ont également été pointés du doigt par les mouvements de lutte pour les droits des femmes, comme le rappelait le Guardian.