Benedict Cumberbatch, pas assez sexy pour «Sherlock»?
SERIES TELE•Le physique de l’acteur britannique lui a presque joué des tours…20 Minutes avec agences
Benedict Cumberbatch a bien failli passer à côté du rôle de Sherlock Holmes. En effet, si la série Sherlock connaît un véritable succès et a reçu de nombreuses récompenses, le choix de celui qui allait incarner l’emblématique Sherlock Holmes n’a pas été simple.
aComme l’a expliqué Mark Gatiss, le scénariste et co-créateur de la série produite par la BBC, le physique de Benedict Cumberbatch a presque failli desservir l’acteur.
« Quand on a présenté Ben [Benedict Cumberbach] le jour de l’audition, tout le monde était d’accord sur le fait qu’il devait absolument en être. Et puis, on nous a dit : "On nous avait promis quelqu’un de sexy pourtant". Et nous n’avons pas répondu "Oui, il est sexy", nous avons juste dit : "Il est vraiment bon, n’est-ce pas ?" ». En réalité, le scénariste a ensuite reconnu que le défaut reproché à Benedict Cumberbatch était qu’il avait « le mauvais nez », rapporte le journal The Sunday Mirror. Un détail qui n’aura finalement pas eu de conséquences pour la série.
Un immense succès
La quatrième saison très attendue de la série policière britannique sera diffusée en début d’année prochaine (17). Le show, démarré en 2010, a déjà reçu de nombreuses récompenses et nominations pour son adaptation contemporaine de l’oeuvre de Conan Doyle, notamment avec le Emmy Award de la meilleure mini-série et du meilleur acteur dans une mini-série pour Benedict Cumberbatch.
Elle sera également disponible au cinéma au Royaume-Uni et aux États-Unis dès l’année prochaine (17).