Pourquoi Kanye West a-t-il pété les plombs?
PSYCHIATRIE•Epuisement, braquage de Kim K, éloignement de sa famille, bataille spirituelle... quelles sont les causes qui ont conduit Kanye West à l'hôpital...V. J. avec AFP
Kanye West a été transporté . Son médecin personnel a appelé les urgences après que le chanteur est entré dans une crise psychotique. Selon le praticien, il agissait de façon erratique, en raison d’un manque de sommeil et de déshydratation. Amené à l’hôpital menotté à un brancard (c’est la procédure), a été pris en charge pour épuisement, de son plein gré. Cette crise est intervenue après , et l’annulation du reste de sa tournée Saint Pablo.
L’éloignement de sa famille
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi Kanye a explosé en plein vol ? Accro au travail, l’artiste multicartes ne comptait plus ses heures, surtout ses heures de sommeil, entre sa ligne de vêtements, son nouvel album, ses comptes Twitter et Instagram, et bien sûr sa tournée. Depuis le mois d’août, il a ainsi donné 40 concerts au Canada et aux Etats-Unis, se produisant depuis une scène suspendue dans les airs.
Autre raison évoquée par le magazine , le mois de novembre a une résonance spécifique pour la star, puisqu’il s’agit du mois où il a perdu sa mère Donda il y a neuf ans : « Cette période de l’année ravive toujours beaucoup de peine chez lui, explique une source. Il garde tout ça à l’intérieur, mais parfois il dit à quel point c’est difficile pour lui. Il traverse une phase de souffrance à chaque fois. » Le site TMZ parle, lui, de l’éloignement de sa famille dû à sa tournée, une source de stress démultipliée par à Paris.
Une bataille intérieure
Et si c’était plus profond ? Toujours selon People, Kanye West mènerait actuellement une « bataille spirituelle », un combat entre la lumière et le côté obscur. « Parfois, l’obscurité s’insinue, et il doit lutter contre elle. Il en parle beaucoup. C’est épuisant et ça prend toute son énergie. Elle est actuellement au plus bas. C’est très dur à expliquer, mais il n’est plus le Kanye que tout le monde connaît. » On en saura certainement plus dans les prochains jours.