Mary J. Blige explique les raisons de son divorce
PEOPLE•La chanteuse ne se sentait pas respectée…20 Minutes avec agences
Les histoires d’amour finissent mal en général, et Mary J. Blige peut le constater amèrement actuellement. La chanteuse a décidé de quitter son mari, Martin « Kendu » Isaacs, et leur divorce est plutôt amer.
A l’occasion de son passage sur le plateau de Good Morning America, elle a pu expliquer ses motivations, visiblement liées à un principe très simple : le respect. « J’ai fini par craquer à force de demander encore et encore un peu de respect. Je voulais qu’il me respecte, a-t-elle confié. Et j’avais l’impression de parler à un mur. Rien ne changeait. Si je ne pouvais pas gagner le respect qui m’était dû dans cette relation, il fallait que je tourne la page et que je me sauve. »
Une décision qui n’est pas très bien passée auprès de Martin Isaacs – accessoirement ancien manager de Mary J. Blige – qui lui réclame désormais une rente mensuelle de 130.000 dollars (122.600 euros).
Un divorce en forme de message
En rendant son divorce public – ce qu’elle aurait eu du mal à éviter quoi qu’il arrive – Mary J. Blige veut aussi montrer aux femmes qui pourraient se retrouver dans sa situation qu’il vaut mieux agir que de rester passive en attendant que ça se passe. « Le message que je veux envoyer à ces femmes qui traversent la même chose que moi, c’est qu’elles ne peuvent compter sur personne pour gérer le problème à leur place, a-t-elle ajouté. Il faut gérer son affaire. Il faut agir de manière responsable et conserver le dessus parce que voilà ce qu’il se passera si vous ne le faites pas. »
aQuoi qu’il en soit, Mary J. Blige s’est assurée d’être dans de bonnes dispositions pour assurer la promo de son prochain album, attendu à la fin de l’année, et baptisé de manière très déterminante Strength of a Woman.