Alicia Keys a interdit à ses fils de regarder «Blanche-Neige»
FEMINISME•La chanteuse n’aime pas trop l’idée qu’une femme fasse le ménage pour sept nains…20 Minutes avec agences
Alicia Keys n’emmènera pas ses enfants que prépare . La chanteuse est avec son mari Swizz Beatz, la maman de deux fils, Egypt, âgé de 6 ans, et Genesis, 10 mois.
aPour Alicia keys, il n’est pas question d’attendre pour leur transmettre des valeurs chères à la . « On dit toujours que les enfants apprennent de leur mère. Alors, avec les classiques comme Blanche-Neige, je ne suis pas très à l’aise de les laisser regarder » confie la chanteuse à .
Des valeurs qui ne passent pas
Si Alicia Keys refuse de montrer Blanche-Neige à Egypt et Genesis, c’est tout simplement parce que le modèle que véhicule ce grand classique la gêne. « C’est tellement sexiste et misogyne », fait-elle remarquer à propos du dessin animé oscarisé.
« Elle fait le ménage de sept nains quand même. Je n’ai rien contre les qui choisissent de rester à la maison pour s’occuper des enfants, c’est un énorme boulot, mais c’est la façon dont ces femmes sont représentées qui me déplaît », ajoute Alicia Keys.
Ce regard sur Blanche-Neige fait écho à sa décision de ne plus porter de . Tout comme elle souhaite apprendre l’égalité hommes-femmes à ses enfants, elle refuse de donner une image « fausse » d’elle-même, cachée derrière un « masque ».
aAlicia Keys confie par ailleurs être plus à l’écoute de son corps, et que cela lui a permis de découvrir plein de choses : « Que je suis une battante, que je n’ai pas peur, que je ne suis pas inhibée… »