Val Kilmer dément avoir un cancer (et réfute très gentiment les propos de Michael Douglas)
HOLLYWOOD•L’acteur des « Doors » s’est exprimé sur sa page Facebook pour infirmer les déclarations de son estimé collègue, visiblement « mal informé »…20 Minutes avec agences
affirme être en bonne santé. , qui a survécu à un de la gorge et de la langue, avait annoncé lors de l’événement télé An Evening With Michael Douglas, présenté par Jonathan Ross, que son collègue « se bat avec exactement la même chose que j’ai eue, et ça ne semble pas aller au mieux pour lui ».
Face à l’ampleur qu’ont pris les propos de Michael Douglas, Val Kilmer a décidé de répondre directement sur son compte Facebook.
« J’adore Michael Douglas, mais il est mal informé. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était il y a presque deux ans, je lui ai demandé qu’il me recommande un spécialiste pour avoir un diagnostic car j’avais une bosse dans la gorge, qui me forçait à arrêter la tournée de ma pièce Citizen Twain. J’ai fini par trouver une équipe [de médecins] à l’UCLA et je n’ai aucun cancer. J’ai toujours la langue enflée et je me rétablis au quotidien », a-t-il écrit.
« Venez me voir en personne »
Val Kilmer ajoute également qu’il a été plutôt actif ces derniers temps, ce qui ne serait pas forcément compatible avec un cancer. « J’ai fait trois films durant l’année qui vient de s’écouler, dont un que j’ai réalisé, je le présente moi-même et ensuite je réponds aux questions. Venez me voir en personne à Westwood la semaine prochaine si vous pensez que je raconte des bobards !! J’ai fait trois questions-réponses pour l’instant et je passe un super-moment. Le film s’intitule Cinema Twain et est un enregistrement de ma pièce de théâtre. Je suis très fier de la prestation et de l’écriture, éditer Mark Twain est une joie immense ! », a-t-il ajouté.
Val Kilmer n’en tient toutefois absolument pas rigueur à Michael Douglas d’avoir laissé entendre qu’il était atteint d’un cancer. « Quelle que soit la raison pour laquelle Michael Douglas s’est posé des questions sur ma santé, c’est un ami aimant et dévoué, qui appartient à un groupe privilégié de gens ayant du talent sur terre, et je suis sûr qu’il ne voulait pas faire mal », a-t-il estimé au sujet de celui à qui il donnait la réplique dans L’Ombre et la Proie en 1996.