Zayn Malik rend public son combat contre les troubles alimentaires
SANTE•Le jeune homme ne s’alimentait pas pendant plusieurs jours…20 Minutes avec agences
avait déjà évoqué les difficultés qu’il rencontrait avec les , groupe qu’il a quitté en pleine tournée en 2015, mais il n’avait pas parlé du véritable mal-être qu’il rencontrait. Il a décidé de se livrer dans un livre autobiographique, sorti aujourd’hui, et d’évoquer sans équivoque ses troubles alimentaires.
a« Quand je revois des images de moi aux alentours de novembre 2014, avant la dernière tournée, je vois à quel point j’étais malade… C’est quelque chose dont je n’ai jamais parlé en public avant, mais que j’ai réglé depuis que j’ai quitté le groupe. Je souffrais de troubles alimentaires », reconnaît-il dans l’ouvrage.
Quand la maladie prend le dessus
A cœur ouvert, il blâme son « rythme de vie » et la « charge de travail », tout autant que la « pression » qu’il ressentait au sein du groupe.
« Ce n’était pas comme si je me préoccupais de mon poids ou quelque chose du genre, je passais juste des journées – parfois deux ou trois d’affilée – sans rien manger du tout, ajoute-t-il. C’était assez sérieux, mais à l’époque je ne le reconnaissais pas. Je n’avais pas le sentiment de pouvoir contrôler quoi que ce soit dans ma vie, mais la nourriture, si, donc je le faisais… »
Zayn Malik a depuis quitté One Direction et s’est lancé en solo avec un premier , Mind of Mine, sorti au mois de mars. Le succès est au rendez-vous, puisqu’il est devenu le premier artiste britannique à se hisser à la fois en tête des charts américains et britanniques avec un premier album.
Sa relation très médiatisée avec la top Gigi Hadid lui a également valu de percer dans la mode, puisqu’il prépare actuellement une collection capsule avec la maison , Zayn x Versus, et est devenu l’une des égéries de la marque.
aaEn revanche, s’il a assaini son rapport à la nourriture, il souffre dorénavant de crises d’angoisse qui l’empêchent souvent de monter sur scène.