Les stars vont-elles sauver l’humanité ?

Les stars vont-elles sauver l’humanité ?

PEOPLE – Les vedettes s’engagent sur tous les fronts…
Cédric Couvez

Cédric Couvez

On aurait presque tendance à l’oublier, mais Angelina Jolie n’est pas seule! Comme elle, d’autres people s’engagent dans les causes humanitaires. Lundi soir, Richard Gere s’est ainsi vu remettre un prestigieux prix par la ville de Philadelphie, pour récompenser son engagement en faveur de la cause tibétaine. Disparu du box-office depuis une bonne dizaine d’année, l’acteur américain, converti au bouddhisme, investit son temps et son argent pour le Dalaï-lama. Si l’on en croit ses déclarations, Gere serait d’ailleurs proche du nirvana: «Je ne peux pas vous dire ce que ce prix me fait ! Mon cœur est si ouvert….»


Dans un autre registre, le rappeur Wyclef Jean et le top Petra Nemcova se sont rendus en Haïti. L’ex-chanteur des Fugees veut braquer les projecteurs sur les difficultés qu’éprouvent les enfants à accéder à une bonne éducation dans ce pays parmi les plus pauvres de la planète. Wyclef a déclaré: «Nous avons besoin de votre argent et de votre soutien pour notre programme éducatif.» Et le chanteur d’ajouter: «Je souhaite que ces enfants soient bénis.»


Enfin, Britney Spears se lance elle aussi dans la course humanitaire. Elle vient de mettre un exemplaire de son dernier CD dédicacé aux enchères sur Internet pour récolter des fonds qui seront reversés à l’Unicef. «C’est important de donner aux fans un objet qui leur permettra en plus d’aider les enfants.»