Le rappeur américain Dr Dre menotté devant chez lui par la police
ARRESTATION•Dr Dre a été arrêté devant chez lui par la police après une altercation avec un conducteur. Le rappeur américain s'en est pris à un chauffeur qui bloquait l'accès à sa propriété...Jérémy Vial
La pression est montée. Dr Dre a été brièvement interpellé puis menotté par la police lundi, à Los Angeles (Etats-Unis) après une dispute près de son domicile. Le rappeur et producteur américain de 51 ans a eu un échange des plus tendus avec un chauffeur qui stationnait devant chez lui…
Ainsi, Dr Dre est intervenu pour demander à un chauffeur de ne pas stationner devant sa luxueuse propriété de Malibu. Le ton est monté entre les deux hommes. Le chauffeur a appelé la police, affirmant que la star le pointait avec un pistolet.
Une patrouille est alors rapidement intervenue sur les lieux et a menotté l’interprète de Still D.R.E., le temps de mener les investigations d’usage. Au final, le rappeur, qui avait filmé l’incident avec son téléphone, a été relâché par la patrouille.
Le conducteur a cependant maintenu ses allégations et l’affaire pourrait se traduire devant les tribunaux. Un incident intervient à un moment où les tensions sont très élevées entre les communautés noires et les forces de l’ordre américaines.