PEOPLEAnne Hathaway devient ambassadrice par l’ONU

L’actrice Anne Hathaway a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU

PEOPLEL’actrice oscarisée a été choisie pour œuvrer à l’égalité des sexes et souligner la difficulté des femmes à concilier leur carrière et leur vie de famille…
A.Che.

A.Che.

Comme Angelina Jolie et Emma Watson, Anne Hathaway a rejoint mercredi le cercle des ambassadrices de l’ ONU. L’actrice, oscarisée pour son rôle dans Les Misérables, s’est dite « honorée et inspirée par cette opportunité de contribuer à la réalisation de l’égalité des sexes ». Estimant que des « progrès considérables ont déjà été accomplis », Anne Hathaway assure qu’il est « temps d’intensifier nos efforts pour parvenir enfin à une réelle égalité des sexes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice d’ONU Femmes, a commenté sur le site de l'organisation cette nomination en soulignant « la «pénalité de maternité» - ce qui veut dire que lorsque les femmes deviennent mères, elles connaissent moins d’opportunités au travail. C’est une démonstration particulièrement insidieuse de l’inégalité des genres au travail ».