PEOPLELa blague de Laurent Laffite à Cannes était «minable», tâcle Polanski

Festival de Cannes: Pour Roman Polanski, la blague de Laurent Laffite était «minable»

PEOPLELe cinéaste franco-polonais est revenu samedi sur la blague de l'acteur lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes…
Roman Polanski, le 24 mai 2016, à Katowice (Pologne).
Roman Polanski, le 24 mai 2016, à Katowice (Pologne). - SIPA
A.Che.

A.Che.

Invité dans l’Interview d’Anne Sinclair sur Europe 1 samedi, Roman Polanski a commenté la boutade de Laurent Laffite, lors de l’ouverture du Festival de Cannes. « Elle était minable. Pas seulement vis-à-vis de moi mais surtout Woody Allen, qui était invité, dont le film était présenté à l’ouverture… C’était d’extrêmement mauvais goût. »

Réplique polémique

En s’adressant à Woody Allen, le comédien avait lancé : « Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis. » Cette blague avait été interprétée comme une allusion aux accusations d’agressions sexuelles de la fille adoptive de Woody Allen et au parcours judiciaire de Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour le viol présumé d’une mineure.

Après la cérémonie, Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski, avait réagi sur Instagram.

a

Face à la polémique déclenchée sur la croisette et sur les réseaux sociaux, Laurent Laffite, quant à lui, avait expliqué sa blague dans une interview de The Hollywood Reporter. Sans trop convaincre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies