Festival de Cannes: Pour Roman Polanski, la blague de Laurent Laffite était «minable»
PEOPLE•Le cinéaste franco-polonais est revenu samedi sur la blague de l'acteur lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes…A.Che.
Invité dans l’Interview d’Anne Sinclair sur Europe 1 samedi, Roman Polanski a commenté la boutade de Laurent Laffite, lors de l’ouverture du Festival de Cannes. « Elle était minable. Pas seulement vis-à-vis de moi mais surtout Woody Allen, qui était invité, dont le film était présenté à l’ouverture… C’était d’extrêmement mauvais goût. »
Réplique polémique
En s’adressant à Woody Allen, le comédien avait lancé : « Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis. » Cette blague avait été interprétée comme une allusion aux accusations d’agressions sexuelles de la fille adoptive de Woody Allen et au parcours judiciaire de Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour le viol présumé d’une mineure.
Après la cérémonie, Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski, avait réagi sur Instagram.
aFace à la polémique déclenchée sur la croisette et sur les réseaux sociaux, Laurent Laffite, quant à lui, avait expliqué sa blague dans une interview de The Hollywood Reporter. Sans trop convaincre.