FAITS DIVERSVIDEO. Selon Benoît Magimel, il n'y aurait pas eu délit de fuite

VIDEO. Selon Benoît Magimel, il n'y aurait pas eu délit de fuite

FAITS DIVERSLors de sa garde à vue, Benoît Magimel aurait nié tout délit de fuite après avoir percuté une piétonne dans le 16e arrondissement de Paris, révèle RTL ce lundi matin…
Clio Weickert

C.W.

De la drogue, oui, mais pas de délit de fuite. Plus de 48 heures après avoir percuté une piétonne dans le 16e arrondissement de Paris, roulant sans permis et sous l’emprise de stupéfiants, Benoît Magimel va être fixé sur son sort. Ce lundi, après la garde à vue de l’acteur, le magistrat va décider de son éventuelle mise en examen et de la gravité des charges. Or, selon RTL, pour le moment l’accusé aurait nié le délit de fuite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un mouvement de panique ?

Si Benoît Magimel a bel et bien percuté une femme de 62 ans en effectuant une marche arrière sur le boulevard Exelmans, il nie avoir pris la fuite après l’accident. Comme le rapporte RTL, qui a obtenu les déclarations de l’acteur au cours de sa garde à vue, il n’y aurait pas eu délit de fuite. Sortant d’une réunion à l’école de sa fille, il aurait percuté la piétonne en effectuant une manœuvre avec une voiture de location. Comme le confirmeraient des témoins – dont un médecin qui effectuait les premiers secours sur l’accidentée, Benoît Magimel serait ensuite sorti de son véhicule, aurait décliné son identité puis se serait intéressé à l’état de la piétonne.

Toujours selon ses dires, il serait retourné chez lui pour récupérer des papiers, puis en revenant, aurait paniqué devant l’attroupement de passants et serait retourné à son domicile. Par ailleurs, il est précisé que l’acteur s’est rendu de lui-même à la police après avoir reçu une convocation pour sa garde à vue.

Consommation de cocaïne après l’accident

Alors que des traces de cocaïne ont été détectées lors des analyses toxicologiques, Benoît Magimel a confirmé être un consommateur occasionnel. Toutefois, selon l’acteur, il aurait pris de la drogue après l’accident, et non avant, sous l’effet de la panique, juste avant de se rendre à la police. Il doit désormais attendre la décision du magistrat ce lundi.