Lourdes, la fille de Madonna, devient mannequin pour Stella McCartney
PEOPLE•A 19 ans, Lourdes Leon est devenue l'égérie du nouveau parfum de la créatrice britannique...Claire Planchard
Quand une fille de rencontre une autre fille de. Stella McCartney, la fille de l’ex-Beatles Paul McCartney, vient de publier sur Instagram les premières photos de la campagne de publicité de son nouveau parfum, Pop.
Parmi les égéries, la créatrice britannique a choisi Lola Leon, de son vrai prénom Lourdes, la fille ainée de la reine de la pop Madonna et de son coach sportif. « Lola que j’ai connue toute ma vie, est au début de sa carrière d’artiste. C’est une jeune femme indépendante, pleine d’inspiration et à l’esprit libre. Bien qu’elle soit née sous les projecteurs, elle a gardé ses pieds sur terre », ecrit Stella McCartney sur Instragram.
A ses côtés dans cette campagne, figurent trois autres jeunes femmes : la chanteuse Grimes, l’actrice Amandla Stenberg (Rue dans Hunger Games), et Kenya Kinski-Jones, la fille de Natassja Kinski.
Une décision réfléchie
Madonna, en maman poule, avait déjà publié un photo des coulisses du shooting de la campagne, publiée dans le magazine Vogue américain.
On peut voir Lourdes arborer des cheveux couleur lavande. « Beaucoup de gens jugent le moindre de mes mouvements. C’est important pour moi ne pas laisser cela influencer ma vie », a expliqué à Vogue la fille ainée de Madonna qui suit actuellement des cours de comédie musicale à l’Université du Michigan. Elle assure que c’est l’appel de Stella McCartney en faveur de la camaraderie et du girl power qui l’ont décidée à sortir de l’ombre.