TELELena Dunham, la créatrice de «Girls», hospitalisée d'urgence

Lena Dunham, la créatrice de «Girls», hospitalisée d'urgence

TELEElle a dû être opéré après la rupture d'un kyste ovarien...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Lena Dunham, l'actrice et créatrice de la série «Girls» a dû être hospitalisée ce samedi après la rupture d'un kyste ovarien, selon des médias américains citant un communiqué de son agent. Agée de 29 ans, la jeune femme a dû être opérée d'urgence.

Elle avait indiqué le 8 février sur sa page Facebook qu'elle ne ferait pas d'interview pour la promotion de la cinquième saison de «Girls», en raison de problèmes de santé. «Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai de l'endométriose, une maladie qui affecte à peu près une femme sur 10 en âge de procréer», avait-elle alors expliqué.

«Je suis dans une mauvaise passe»

«Je suis actuellement dans une mauvaise passe avec cette maladie, et mon corps (comme mes excellents docteurs) me fait comprendre, dans des termes sans ambiguité, que je dois me reposer», avait-elle expliqué. L'endométriose est une pathologie caractérisée par la présence de tissu utérin en dehors de la cavité utérine. La rupture d'un kyste ovarien est une complication fréquente de cette pathologie.

Touche-à-tout, réalisatrice de documentaire mais aussi écrivaine, Lena Dunham a connu le succès avec son livre Not that kind of girl (Pas ce genre de fille), sorti en 2014. La cinquième saison sera diffusée sur HBO à partir du 21 février.