PEOPLELes vacances estivales de Julie Gayet et François Hollande

Un livre dévoile où Julie Gayet et François Hollande ont passé leurs vacances estivales

PEOPLEDans « Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée », Soizic Quémé­ner et François Aubel ​révèlent l’endroit où le président de la République et sa compagne ont passé leurs vacances cet été…
Clio Weickert

C.W.

Le mystère a plané tout l’été, le voile a semble-t-il été levé. Dans Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée (Editions du moment), en librairie le 28 janvier, les deux auteurs Soizic Quémé­ner et François Aubel se sont attaqués à la première biographie de la compagne de François Hollande. Comme l’a révélé Gala en exclusivité, on y découvre notamment où le couple a passé ses vacances.

« Les amours du couple le plus recherché de France »

La question était sur de nombreuses lèvres cet été, qu’ont fait le président de la République et sa compagne de leurs congés ? Selon les auteurs de Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée, ils auraient profité du soleil du sud de la France, dans la demeure de Brigitte et Jean-Pierre Jouyet, dans « une jolie maison au pied du massif des Maures, dans la baie de Cava­laire, à l’entrée sud de la presqu’île de Saint-Tropez, plus précisément dans le village de La Croix-Valmer ». Les Jouyet auraient alors abrité « les amours du couple le plus recherché de France ». « Fini le jeu du chat et de la souris, les rendez-vous clandestins, elle (Julie Gayet) peut enfin profiter quelques jours de son « fiancé », à l’abri des regards indis­crets », écrivent les auteurs de la biographie.

« Le Président ne rechigne pas à mettre la main à la pâte »

Lors de ces quelques jours de farniente, où la comédienne et François Hollande reçoivent même leur ami Pierre Lescure, règne une ambiance détendue et légère, malgré les vigils qui rodent pour protéger le président. « Le jour, on discute, on rit beaucoup, le Président ne rechigne pas à mettre la main à la pâte. Il lui arrive même de veiller au bon fonc­tion­ne­ment du barbecue », est-il écrit. François Hollande, un vacancier « normal » ?