Anne Sinclair ne tarit pas d'éloges sur son compagnon, l'historien Pierre Nora
PRESSE•La journaliste de 67 ans, ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn, a évoqué, dans une interview accordée à «Paris Match», sa relation amoureuse…F.R.
«Nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l’art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l’air du temps. C’est ce qui s’appelle bien s’entendre avec quelqu’un, n’est-ce pas ? » Anne Sinclair manie l’euphémisme lorsqu’elle évoque son actuel compagnon, l’historien Pierre Nora.
La journaliste de 67 ans, séparée de Dominique Strauss-Kahn depuis trois ans, et d’habitude très discrète sur sa vie privée, s’est confiée pour le dernier numéro de Paris Match.
« J’aime entrer dans son univers »
« Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m’est infiniment supérieur, explique-t-elle. (…) Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec Les lieux de mémoire. J’aime entrer dans son univers », énumère-t-elle.
Que cet homme ait dix-sept ans de plus qu’elle n’est pas un obstacle : « Sa vie personnelle l’irrigue. Et il passe le plus clair de son temps à travailler, à écrire, et à produire. Croyez-moi, cela maintient d’avoir une activité et d’aimer la vie. »