BEST OFCalendrier de l’avent #3: Et le Royal Baby n°2 parut…

Calendrier de l’avent #3: Et le Royal Baby n°2 parut…

BEST OFChaque jour jusqu’à Noël, «20 Minutes» vous propose de (re)découvrir l'un des articles préférés des internautes en 2015…
Claire Planchard

C.P.


Les caméras et les Britanniques l’attendaient de pied ferme depuis plusieurs jours devant la maternité de l’hôpital St Mary de Londres, les bookmakers retenaient leurs souffle alors que les paris sur le sexe et le prénom de l’enfant royal battaient leur plein et dans les boutiques les goodies estampillés royal baby 2 étaient fin prêts… et soudain le samedi 2 mai à 12 h 34 précises, l’annonce est tombée, par voix de crieur et de tweet : la Duchesse de Cambridge avait accouché le matin même à 8 h 34 d’une petite fille de 3,7 kg et tout le monde se portait à merveille.

« Her Royal Highness The Duchess of Cambridge was safely delivered of a daughter at 8.34am. — Kensington Palace (@KensingtonRoyal) May 2, 2015 »

Pour le prénom, il fallut attendre encore deux grosses journées : c’est le lundi 4 mai à 16 h 06 que le palais de Kensington a annoncé que la petite princesse s’appellerait Charlotte, Elizabeth, Diana. Un triple hommage au grand-père de la jeune princesse, le prince Charles, à son arrière-grand-mère la reine Elisabeth II, et à la mère de William, Diana, décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture.

« The baby will be known as Her Royal Highness Princess Charlotte of Cambridge. — Kensington Palace (@KensingtonRoyal) May 4, 2015 »

Des apparitions rares, mais très réussies

Et alors nous direz-vous, qu’est-ce qu’on en à faire de cette progéniture royale (qui plus est britannique), nous citoyens de République française ? Eh bien, figurez-vous que l’article de 20 Minutes qui a fait office de faire-part de naissance fut l’un des articles les plus lus de l’année dans la rubrique people… sans parler des craquantes premières photos de la princesse avec son père et sa mère, dont la mine fraîche et reposée à la sortie de la maternité a fait pâlir de jalousie bien des internautes (même si ses secrets de beauté ont vite été dévoilés).

Toute au long de l’année, les (rares) apparitions de la poupette ont ravi les internautes, que ce soit sur les premières photos officielles avec son frère George, lors de son baptême début juillet ou le 29 novembre pour ses six mois dans ces nouveaux clichés réalisés encore une fois par Kate Middleton, herself.

« This photo of Princess Charlotte was also taken by The Duchess of Cambridge at home in Norfolk earlier this month. pic.twitter.com/YHeJ5ItPmi — Kensington Palace (@KensingtonRoyal) November 29, 2015  »

Et vu les jolis minois de cette royale fratrie, ce n’est pas près de s’arrêter.

>> Calendrier de l’avent 2015: Découvrez notre sélection de 24 articles de l’année à savourer