POLEMIQUEKanye West pense avoir été discriminé car il n'est pas gay

Kanye West pense avoir été discriminé car il n'est pas gay

POLEMIQUELe rappeur estime que son orientation sexuelle l'a empêché de percer dans l'univers de la mode...
Fabien Randanne

F.R.

Kanye West n’a pas vraiment percé dans le milieu de la mode et il a une explication pour ça. Si sa ligne de vêtements prêt-à-porter n’a pas transcendé les fashionistas, c’est à cause de son orientation sexuelle. « J’ai l’impression que j’ai été discriminé car je ne suis pas gay », a déclaré mardi le rappeur lors d’un long entretien avec Show studio, relayé par le Huff Post.

Il n’est pas dit que les créateurs ouvertement hétérosexuels tels que Paul Smith, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix ou Elie Saab, entre autres, partagent son opinion.

« Les gens qui cassent les stéréotypes font changer l’histoire »

Le compagnon de Kim Kardashian a cependant reconnu, lors de la même interview, que les discriminations à l’égard des homosexuels en raison de leur orientation sexuelle est une réalité dans le monde professionnel. A commencer par la musique. « Cela prend un temps fou d’abattre les barrières. Quand Franck Ocean a révélé son homosexualité, tout le monde pensait que cela serait néfaste pour sa carrière », a-t-il ainsi souligné. « Il y a des personnes qui font changer les choses et il a fait changer les choses. Les gens qui cassent les stéréotypes font l’histoire. »

Kanye West a aussi dit son bonheur de faire partie de la famille de Caitlyn Jenner, qui a achevé sa transition de genre. « La première chose à laquelle j’ai pensé [quand Caitlyn Jenner a fait son coming out trans], c’est aux éventuelles vannes que pourrait faire un animateur de radio noir car la culture noire est généralement homophobe [sic]. Et puis, je me suis dit : "On s’en tape de se que les gens disent. On s’en tape de ce que les gens pensent." Je suis fier d’appartenir à une famille dont les membres font changer les choses pour les générations à venir. » Il n’y a donc pas de quoi rhabiller Kanye West pour l’hiver en le taxant d’homophobe ou de transphobe.