PEOPLECéline Dion: «René veut mourir dans mes bras»

Céline Dion: «René veut mourir dans mes bras»

PEOPLELa star québécoise raconte sa difficulté à chanter alors que son mari René Angélil, 73 ans, atteint d'un cancer de la gorge, est au seuil de la mort...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Céline Dion fait son grand retour sur la scène du Caesar’s Palace à Las Vegas le 27 août, à la demande de son époux, René Angelil, âgé de 73 ans et atteint d’un cancer de la gorge. « Je ne voulais pas être ici au départ. Je n’en ai pas besoin. Ne me comprenez pas mal, j’aime chanter pour les gens, mais j’ai des priorités », a-t-elle expliqué au quotidien américain USA Today.

« Tu mourras dans mes bras »

« Nous avons souvent demandé aux médecins s’ils pouvaient nous dire combien de temps nous avions : trois semaines, trois mois ? René veut savoir, mais les médecins ne savent pas », a confié la chanteuse québécoise.

« Je dis à René : “As-tu peur ? Je comprends. Parle-m’en”. Et René me dit : “Je veux mourir dans tes bras”. Ok. Parfait. Je serai là. Tu mourras dans mes bras », confie-t-elle encore.

« Venez, nous allons nourrir papa »

La chanteuse de 47 ans considère que son fils aîné, René-Charles, 14 ans, devient de plus en plus « l’homme de sa vie ». Aux deux plus jeunes, ses jumeaux de 4 ans, Eddy et Nelson, qui n’ont connu leur père que malade, elle dit : « Venez, nous allons nourrir papa, et ils m’accompagnent. »

L’interprète de Pour que tu m’aimes encore et son mari ont déjà réglé ensemble le déroulement des funérailles : « Quand quelqu’un que vous aimez s’effondre et a besoin de votre aide, ce n’est pas le moment de pleurer. Plus tard, sûrement. Mais pas encore », conclut la chanteuse.