PEOPLEL'acteur Tom Selleck accusé d’avoir volé des milliers de litres d’eau

L'acteur Tom Selleck accusé d’avoir volé des milliers de litres d’eau

PEOPLELe célèbre interprète moustachu de «Magnum» se serait servi pour arroser son ranch de Californie, en pleine sécheresse…
Annabelle Laurent

A.L.

Avait-il dit : « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » ? Le moustachu la plus célèbre du petit écran est dans le viseur de la justice. Alors que la Californie traverse une période de sécheresse sans précédent, obligeant les habitants à réduire leur consommation d’eau, l’interprète de Magnum aujourd’hui âgé de 70 ans est accusé d’avoir volé des milliers de litres d’eau pour pouvoir arroser les 25 hectares de terrain et de pelouse qui entourent le ranch où il habite depuis trente ans avec son épouse. Et notamment le champ où il cultive des avocats, très gourmands en eau, précise US Weekly.

Plus d’une douzaine de vols, entre 2013 et 2015

La plainte est issue du Calleguas Municipal Water District, la société de distribution des eaux de la municipalité de Thousand Oaks, comme le rapporte le Los Angeles Times.

Tom Selleck aurait volé, via un camion-citerne, des milliers de litres d’eau du Calleguas Municipal Water District alors que son ranch est rattaché au Hidden Valley Municipal Water District. Autrement dit : il n’en avait pas le droit. Pour prouver le vol, le Calleguas Municipal Water District est allé jusqu’à engager un détective privé, payé 22 000 dollars, pour qu’il démontre qu’un camion-citerne s’était rendu au ranch de Tom Selleck, plus d’une douzaine de fois de 2013 à 2015.

Fatiguée du silence de l’acteur qui ne répondait à aucun avertissement, la société de distribution des eaux a décidé de rendre l’affaire publique. « Nos 630.000 clients arrachent leurs pelouses et réduisent drastiquement leur consommation d’eau », se désole un cadre du Calleguas Municipal Water District auprès du Los Angeles Times. « L’eau que nous avons gardée pour eux, celle pour laquelle ils ont payé, doit rester la leur, et ne pas traverser les frontières du district. »