VIDEO. L'hommage de Ryan Gosling à l'auteur de «Ryan Gosling won't eat his cereals»
PEOPLE•Pour sa première vidéo publiée sur Vine, Ryan Gosling rend hommage à Ryan McHenry, le créateur du meme «Ryan Gosling won’t eat his cereals» décédé dimanche d’un cancer…Annabelle Laurent
Alerte Ryan Gosling. Ryan est sur Vine, le service de partage de vidéos de six secondes. Pour sa première vidéo, Ryan Gosling mange des céréales. Un bol vide. Des céréales. Il verse du lait. Lève sa cuillère à la santé du spectateur, et déguste. En cinq heures, depuis la publication ce mardi aux aurores, la vidéo a été visionnée plus de 6 millions de fois (des «loops», plus précisément). Seulement pour les beaux yeux de Ryan?
La vidéo est en fait un hommage à l’auteur d’un meme bien connu de tous les fans de Ryan Gosling, «Ryan Gosling won’t eat his cereals». Ryan McHenry, 27 ans, est décédé dimanche d’un cancer. Vine a annoncé la triste nouvelle, car c’est sur le réseau social que Ryan McHenry publiait ses pastilles vidéos absurdes montrant Ryan Gosling snober une cuillère de céréales que le jeune créateur du meme s'amusait à approcher doucement de sa bouche, en incrustant par montage la cuillère sur des images d'interviews ou de films.
Ryan Gosling avait déjà déclaré son amour pour les céréales avec un premier clin d'oeil en avril dernier à Ryan McHenry, sur Twitter:
« I actually love cereal https://t.co/XzDnMGmslk — Ryan Gosling (@RyanGosling) April 11, 2015 »
Ryan McHenry avait annoncé son cancer en juillet 2013. Les fans s'étaient largement mobilisés pour financer ses frais médicaux grâce à une campagne de crowdfunding, «Ryan McHenry Won't eat his cancer».