JUSTICEVIDEO. Plainte de Polnareff contre Cetelem: L'agent du chanteur assure que ce n'est pas une question d'argent

VIDEO. Plainte de Polnareff contre Cetelem: L'agent du chanteur assure que ce n'est pas une question d'argent

JUSTICELe chanteur estime que les spots de pubs mettant en scène son «sosie» portent atteinte à son image. Selon son agent, Fabien Lecœuvre, c'est pour cela qu'il demande réparation...
Michel Polnareff lors d'un concert le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff lors d'un concert le 14 juillet 2007.  -  HALEY/SIPA
Dolores Bakela

Dolores Bakela

Après l'annonce de l'action en justice de Michel Polnareff contre Cetelem, l'heure est aux explications. Son biographe, Christian Eudeline, s'est exprimé dans Le Before. Son agent, Fabien Lecoeuvre, a pris la parole dans C à Vous mardi soir. L'émission est en ligne ici (voir à partir de 3 minutes 50).

Ce n'est pas une question financière

Ce dernier a rappelé que Karl Lagerfeld avait aussi porté plainte, lorsqu'une marque de voiture utilisait un sosie dans ses spots de publicité, et que l'affaire avait fait jurisprudence.

Le vrai problème, tant pour Christian Eudeline que Fabien Lecoeuvre, n'est pas son manque d'humour, ni une question financière, mais le fait que Cetelem utilise la «marque Polnareff» sans que le chanteur, qui devrait sortir un album en 2015 n'ait donné ce droit, et son nom. Il a assuré avoir «confiance en la justice de ce pays» pour le dénouement de l'affaire.