Ryan Gosling adopte un enfant: Un hoax de près d'un million de likes
PEOPLE•Ryan Gosling profite de la fête des pères pour annoncer qu’il a adopté un enfant? Un canular sur Facebook. Et près d’un million de likes…afp
«En ce jour de fête des Pères, j’ai décidé de vous raconter comme je suis devenu papa». Voilà ce qu’ont pu lire dimanche les fans de l’acteur sur l’une des pages Facebook à sa gloire [il y en a des dizaines], en s’émerveillant devant une photo d’un Gosling tout sourire, portant dans ses bras un bébé. Ce qui, en soi, prêtait à suspicion.
«Je lui ai promis que je veillerai sur lui»
Ce n’est pas tout. Suite du message: «Ce petit gars n’avait que neuf mois quand j’ai décidé de devenir son père. Sa mère et moi étions de très bons amis avant qu’elle ne décède du cancer. Je lui ai promis que je veillerais sur lui».
On s’étonne presque de ne pas lire que Ryan le magnifique a veillé au chevet de la mère souffrante jusqu’à la dernière seconde, lui jouant un air de guitare avant de prendre l’enfant dans ses bras.
Ce lundi après-midi, le message comptabilise plus de 930.000 likes et accumule des commentaires extatiques, du type: «Je l’aime encore plus!». Quelques-uns sont plus ironiques et certains alertent, au milieu des coeurs, que des messages similaires ont été postés sur les pages de Bradley Cooper et de Brad Pitt.
Le message se poursuit ainsi. «J’ai décidé de m’engager et de l’adopter. Il m’a apporté tant d’amour. Il était tout pour moi. Un an après l’adoption, son père biologique a voulu le récupérer. Bien sûr, je me suis battu, mais il a gagné. Etre père m’a appris comment aimer inconditionnellement (…) Chaque enfant mérite de l’amour. Sauvez des milliers d’enfants par ici». Et là, un lien vers une boutique de T-Shirts. Mais non, toujours pas.