PATINAGE ARTISTIQUEJean Dujardin va soutenir Nathalie Péchalat aux Mondiaux de patinage artistique

Jean Dujardin va soutenir Nathalie Péchalat aux Mondiaux de patinage artistique

PATINAGE ARTISTIQUEL’acteur était venu passer cinq jours au Japon, où se tenait la compétition…
Mathias Cena

M.C.

Jean Dujardin semble apprécier le patinage. Béret vissé sur la tête, l’acteur a en effet été aperçu dans les tribunes de la patinoire de Saitama, près de Tokyo, où se tenaient les Mondiaux de patinage artistique jusqu’à samedi. «Il est venu aux côtés de Nathalie [Péchalat] pour la réconforter», a expliqué Didier Gailhaguet, le président de la Fédération des sports de glace.

La patineuse française faisait ses derniers pas sur la glace devant un public japonais tout acquis. Avant de raccrocher les patins, Nathalie Péchalat et son partenaire de danse depuis quatorze ans, Fabian Bourzat, se sont offert la médaille de bronze, ratant la première place à six malheureux centièmes de points près.

«Nathalie a été formidablement encouragée par The Artist!»

Selon Didier Gailhaguet, Nathalie Péchalat était «émue et chafouin sur le podium» mais elle a été «réconfortée» par Jean Dujardin, spectateur assidu. «Nathalie a été formidablement encouragée par The Artist! Il a été d'un réconfort précieux», a encore déclaré le président de la Fédération à l'AFP. D’après lequipe.fr, l’acteur, qui partage en ce moment l’affiche de Monuments Men avec George Clooney, Bill Murray et Matt Damon, a passé cinq jours au Japon, où ils s‘est montré «très assidu aux entraînements puis aux compétitions» du couple de patineurs français.

Selon le site du quotidien sportif, il était aussi au pot de l’équipe de France et à même «suivi les patineurs jusqu’en boîte de nuit pour y fêter leur carrière». «C'était la communauté des gens du sport et de l'art qui s'étaient tous réunis pour réconforter une jeune femme exemplaire sur toute sa carrière et notamment ce soir», a simplement résumé Didier Gailhaguet, qui décrit Jean Dujardin comme «un garçon charmant qui s'est vite intégré dans l'équipe de France».