COUVRE-CHEFPharrell Williams met son drôle de chapeau aux enchères sur eBay

Pharrell Williams met son drôle de chapeau aux enchères sur eBay

COUVRE-CHEFLe chapeau que le chanteur a porté aux Grammy Awards valait déjà plus de 10.000 dollars ce vendredi…
Joel Metreau

Joel Metreau

Ils ne se sont pas quittés pendant des jours et des jours. Mais la séparation sera bientôt consommée. Pharrell Williams a annoncé ce vendredi sur Twitter et Instagram qu’il mettait en vente son chapeau «Moutain» Vivienne Westwood sur eBay, un site dont il est partenaire.

«Un morceau d’histoire de la pop culture!»

Ce couvre-chef étonnant qu’il a porté lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 26 janvier, a suscité de multiples détournements sur Internet. Le chanteur l'a ensuite ressorti lors des Brit Awards, le 19 février. «C’est pour vous une chance de porter un morceau d’histoire de la pop culture!», explique l’annonce sur le site de vente aux enchères, qui précise que «le chapeau est livré avec une lettre qui garantit son authenticité».

Mise à prix initiale du chapeau: 200 dollars

Mise à prix initiale du chapeau: 200 dollars, la somme qu’il a dépensée pour l’acquérir, précise Pharrell Williams sur Twitter. Précisons que ce chapeau est disponible au prix de 115 euros sur le site de la créatrice anglaise, dans d’autres colories, noir, bordeaux, vert ou rose fuschia.

« We started my hat auction at $200 (the price I paid for it) and it's already up to over 10K? http://t.co/AgBVQc6mEK — Pharrell Williams (@Pharrell) February 21, 2014 »


Avec l'ADN de P.Diddy?

Soixante-quatre enchérissements plus tard, le chapeau vaut déjà 10.500 dollars (environ 7.654 euros). A quel prix sera-t-il vendu lors de la clôture des enchères le 2 mars? Suspense. En tout cas, c’est une belle affaire, puisque ce chapeau, s’il n’a pas été lavé, porte l’ADN d’autres stars, comme P. Diddy, qui l’a essayé.



Et comme Pharrell a le cœur sur la main, les bénéfices de cette vente seront reversés à From One Hand to Another, l’association caritative qu’il a fondée. Bien sûr, cet acte de charité n'a rien à voir avec le marketing qui entoure la sortie de son prochain album, GIRL, le 3 mars.