«Glee»: Lea Michele, en larmes, dédie son prix à Cory Monteith
PEOPLE•Lea Michele a fait sa première apparition publique depuis le décès de Cory Monteith…Anne Demoulin
Vive émotion aux Teen Choice Awards, ce dimanche. Lea Michele, la star de la série américaine «Glee» y a fait sa première apparition publique depuis le décès par overdose le 13 juillet dernier, de Cory Monteith, son compagnon à la ville comme à l’écran.
Lea Michele est venue recevoir le prix de l’actrice de l’année dans une comédie pour son rôle de Rachel Berry aux Teen Choice Awards, à Universal City. Elle est montée sur scène sous de vifs applaudissements, les yeux remplis de larmes.
«Les douloureuses semaines»
«Je voulais être ici, aujourd'hui, pour remercier personnellement chacun d'entre vous et dire à tout le monde combien votre amour et votre soutien ont signifié beaucoup pour moi au cours de ces douloureuses semaines écoulées», a-t-elle lancé d’emblée.
La star de «Glee» a dédié son prix à son petit ami décédé, Cory Monteith: «Je veux dédier ce prix à Cory. Pour tous ceux qui aimaient et admiraient Cory autant que moi, je promets que nous parviendrons à surmonter cette épreuve grâce à votre amour. Il était très spécial pour moi, mais aussi pour le reste du monde.»
«Son incroyable talent»
Et de poursuivre son hommage: «Nous avons été chanceux de profiter de son incroyable talent, de son beau sourire et de son magnifique cœur. Donc, si vous le connaissiez personnellement ou juste via son personnage de “Glee”, Finn Hudson, Cory fait désormais partie de nos cœurs. Et cela durera toujours. Merci.»
Elle est sortie de scène sous de chaleureux applaudissements. Les projecteurs se sont éteints et sur l’immense écran des Teen Choice Awards est alors apparu la photo de Cory Monteith avec ses tristes dates: 1982-2013.
Lea Michele et Jenna Ushkowitz ont également accepté le prix de la comédie de l'année décernée à la série «Glee».