JUSTICEAdeline Blondieau gagne une première manche contre Johnny Hallyday

Adeline Blondieau gagne une première manche contre Johnny Hallyday

JUSTICEL'ex-femme du chanteur a obtenu en référé un euro symbolique de dommages et intérêts de Plon, la maison d’édition qui a publié «Dans mes yeux», le livre confession du rockeur, dont certains passages l'avaient rendue furieuse...
A.G.

A.G.

Première victoire pour l’ex-épouse de Johnny Hallyday. Selon RTL, le tribunal des référés de Paris a condamné le 21 mars l’éditeur de l’ouvrage «Dans mes yeux», Plon, à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à Adeline Blondieau. En revanche, elle n’a pas obtenu la suppression de certains passages du livre qui la dérangeaient.

La comédienne de «Sous le soleil» s’est sentie humiliée dans le livre confession du rockeur au moment de sa publication en février dernier. Le chanteur l’avait présentée comme une «hystérique», «avide d’argent», «un serpent [qui le] cocufiait tout le temps». «Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est-à-dire que je vais l'attaquer (Johnny, NDLR) en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation», avait-elle déclaré à Nice Matin à ce moment-là.

Malgré cette victoire pour l’actrice, la bataille judiciaire n’est pas terminée. A présent, Adeline Blondieau va attaquer frontalement en diffamation devant le tribunal correctionnel Johnny Hallyday et la co-auteur de l'ouvrage, Amanda Sthers, ajoute RTL. Une plainte en diffamation doit être déposée dans les jours qui viennent. L’avocat de l’ex-femme de Johnny Hallyday va demander des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts.