Anne Hathaway «dévastée» par le tournage des Misérables
A.G. (avec Sipa)
L’actrice se dit comblée d'avoir à ses côtés un mari comme Adam Schulman pour l'aider à se remettre du tournage exténuant du film Les Misérables, qu'elle vient de terminer.
Dans cette adaptation britannique du classique de Victor Hugo, Anne Hathaway, 30 ans, campe Fantine, la mère célibataire de Cosette dans une France des années 1830 secouée par l'instabilité politique. Après de nombreux déboires liés à sa condition, Fantine se voit obligée de se faire fille publique pour régler au couple Thénardier, auquel elle a confié sa fille, les sommes exorbitantes qu'il lui réclame.
Pour ce rôle de composition, l'actrice américaine a maigri de 11 kilos et a dû se couper les cheveux. A l'issue du tournage elle a quitté son rôle «dévastée», dans un état d'accablement et «de privation, physique comme émotionnelle», a-t-elle raconté au Vogue américain de décembre dont elle fait la couverture. Pour remonter la pente, Anne Hathaway raconte qu'elle a pu compter sur la compréhension et le soutien de son mari et acteur Adam Schulman, 31 ans. Le couple s'est uni en septembre dernier à Big Sur (Californie).
Les Misérables, réalisé par le cinéaste britannique Tom Hooper et dans lequel jouent également Hugh Jackman, Russell Crowe et Sacha Baron Cohen, est attendu le 13 mars 2013 sur les écrans français.