Paris: Un incendie se déclenche dans les sous-sols du théâtre Mogador
FAITS DIVERS•Les sapeurs-pompiers ont été prévenus peu après 9 heures...R.L. avec AFP
Un incendie s’est déclaré dimanche matin dans les sous-sols du à Paris, la salle de spectacles étant elle-même « très enfumée », a-t-on appris auprès des pompiers qui ont déployé d’importants moyens.
« Le théâtre lui-même est très enfumé »
Les sapeurs-pompiers ont été prévenus peu après 9 heures. Une « vingtaine d’engins » a été déployée pour lutter contre le sinistre ainsi que des moyens de reconnaissance, notamment des caméras thermiques pour identifier le point d’origine du feu. « Le théâtre lui-même est très enfumé » et le plancher de la scène a notamment été endommagé, selon cette source. Les causes de l’incendie - maîtrisé vers 11 heures - n’étaient pas connues dans l’immédiat. Un pompier a été légèrement blessé dans l’intervention.
Possible répercussion sur les représentations
Cette incendie pourrait entraîner un report de la première du « Fantôme de l’Opéra », prévue le 13 octobre, a indiqué la direction de la salle de spectacles. Des éléments de décor ont été touchés, indique la direction du théâtre dans un communiqué. Cela nécessite « des réparations qu’il est difficile d’évaluer à l’heure actuelle », poursuit-elle.
« Nous saurons sans doute demain (lundi) si nous devons décaler la représentation », a précisé à l’AFP le directeur du théâtre, Laurent Bentata. « Ce (dimanche) matin, il y avait des techniciens qui travaillaient dans le théâtre », a-t-il ajouté. « On devait commencer à répéter cet après-midi. »
Spécialiste des comédies musicales adaptées en français, le théâtre Mogador, situé dans le 9e arrondissement de Paris, a été fondé en 1913 et dispose d’une capacité d’environ 1.600 places.