JUSTICEL'office HLM de Puteaux écope de 1 million d'euros d'amende

L'office HLM de Puteaux écope de 1 million d'euros d'amende

JUSTICEAvec l’argent destiné aux HLM, un parking commercial a notamment été construit…
Floréal Hernandez

F.H.

Une amende d’un million d’euros ! L’agence nationale de contrôle des logements sociaux (ANCOLS) n’a pas fait dans la demi-mesure à l’encontre de l’Office public pour l’habitat de Puteaux. La raison de cette amende ? L’office HLM a attribué abusivement des logements sociaux et financé la construction d’un parking commercial – 8,5 millions d’euros – avec de l’argent destiné aux HLM, rapporte France Bleu 107.1.

« Une faute de gestion grave »

La mairie de Puteaux dénonce un coup médiatique pour faire un exemple avec une ville de droite. « Il s’agit là d’une faute de gestion grave », justifie la ministre du logement, Emmanuelle Cosse à nos confrères de France Bleu 107.1. Le but est que les offices HLM fassent preuve de transparence.

La mairie de Puteaux annonce qu’elle contestera cette amende devant les tribunaux. Son opposition se félicite de cette amende et espère qu’elle mettra peut-être fin à des années de « passe-droits, de corruption, de clientélisme dans l’attribution des logements sociaux », comme le dit Christophe Grébert, conseiller municipal Modem.