JUSTICEMontreuil: Un responsable des Restos du cœur aurait inventé son agression

Montreuil: Un responsable des Restos du cœur aurait inventé son agression

JUSTICECe qui lui vaut une garde à vue...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il aurait tout inventé. Un gérant bénévole des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis), qui avait raconté avoir été blessé à l’arme blanche par deux personnes aux cris de « Allah Akbar », a été placé en garde à vue mardi. Il est soupçonné par les enquêteurs d’avoir menti, a-t-on appris de sources concordantes.

« Il est en garde à vue depuis ce matin pour dénonciation de crime ou délit imaginaire », a indiqué à l’AFP une source proche de l’affaire. Une source policière a également confirmé son placement en garde à vue.

Blessé au thorax et au ventre

En l’absence de témoins, le récit de l’homme de 59 ans avait rapidement suscité la méfiance des enquêteurs et des sources policières avaient appelé à « la plus grande prudence ».

Blessé à l’arme blanche à l’abdomen et à la clavicule, il avait lui-même appelé les secours le 1er juillet et déclaré aux policiers avoir été agressé par un couple armé d’une hache et d’un couteau. Selon lui, ils avaient crié « Allah Akbar, chien d’infidèle » en prenant la fuite.

L’enquête, ouverte dans un premier temps pour tentative d’homicide volontaire, avait été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait fait part de sa « plus vive indignation », immédiatement après l’annonce de l’agression présumée.