SOCIETELe café Fluctuat Nec Mergitur ouvre ses portes ce mardi

Paris: Un an après l’incendie du café Monde et Médias, le Fluctuat Nec Mergitur ouvre ses portes

SOCIETEL’établissement refait à neuf et baptisé Fluctuat Nec Mergitur, ouvre ses portes ce mardi midi, place de la République…
Romain Lescurieux

Romain Lescurieux

Un an après l’incendie qui avait ravagé le Café Monde et Médias, le nouvel établissement désormais baptisé Fluctuat Nec Mergitur, ouvre ses portes ce mardi midi, place de la République.

a

La fresque « Fluctuat nec Mergitur » ["Il est battu par les flots mais ne sombre pas", devenu le slogan de la résistance au terrorisme dans les rues de Paris.] peinte en blanc sur fond noir sur la palissade du chantier a été démontée la semaine dernière et laissait entrevoir une ouverture imminente. C’est donc fait.

Un « hommage à la culture parisienne »

L’établissement « entend être un reflet de ce que Paris nous inspire : joie de vivre, soif de culture, désir de fête ! Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse, programmation événementielle riche et variée, tout est réuni pour que chacun se réapproprie ce lieu unique et atypique, symbole du vivre-ensemble et hommage à la culture parisienne », indique la direction sur son site Internet.